Programme :
Suite italienne de Igor Stravinsky
Sonate pour violoncelle et piano Op. 19 de Sergueï Rachmaninov
Trois pièces pour violoncelle et piano de Nadia Boulanger
Astrig Siranossian joue un violoncelle F. Ruggieri de 1676.
Premier Prix et plusieurs fois Prix Spécial du concours international K. Penderecki, Astrig Siranossian se produit en soliste et musique de chambre sur les plus grandes scènes du monde.
Ses partenaires de musique de chambre sont Daniel Barenboim, Martha Argerich, Simon Rattle, Yo-Yo Ma, pour ne citer qu’eux.
La presse internationale récompense très chaleureusement son dernier disque où figurent les concerto de A. Khachaturian et K. Penderecki en compagnie du Sinfonia Varsovia et notamment, le très grand prix discographique allemand, le « Preis der Deutschen Shallplattenkritik ».
Les chaînes françaises TF1, France 2, télévision allemande BR, ainsi que les ondes de radio musicales à travers l’Europe et les Etats-Unis lui consacrent des portraits.
Diplômée du C.N.S.M. de Lyon à dix-huit ans, elle obtient deux Masters à la Hochschule für Musik Basel avec les felicitations du jury ainsi qu’un diplôme d’excellence musicale à la prestigieuse Chapelle Reine Elisabeth.
Elle est depuis 2015, directrice artistique du festival, les Musicades qui met en miroir la musique avec les arts et la gastronomie.